Faits historiques et FAQ de revêtements en béton SPARTACOTE

Revêtements en béton brevetés SPARTACOTE

Durant plusieurs années, LATICRETE® SPARTACOTE® a développé et fabriqué de manière exclusive des revêtements en béton polyaspartiques sous licence des brevets américains 6,833,424 et 7,169,876. Ces deux brevets reflètent directement ce que plusieurs dans l’industrie considèrent être le ratio (ou index) de malaxage de matériau brut optimal pour les revêtements en béton polyaspartiques à deux composants. Ces brevets traitent spécifiquement des sols résineux, et permettent à SPARTACOTE d’offrir des polypaspartiques qui démontrent plusieurs avantages uniques. Nos revêtements de protection montrent des niveaux supérieurs de durabilité, flexibilité, adhésion, résistance à la corrosion et aux produits chimiques. La chimie de revêtement de cure à l’humidité SPARTACOTE permet des formules de produit qui ne sont pas seulement applicables peu importe le climat mais qui réduisent de manière considérable les temps et les coûts d'application. Ils offrent une performance supérieure versus la technologie de revêtement époxyde et à l’uréthane tout en permettant une facilité d’installation.

Les systèmes de revêtement en béton SPARTACOTE offrent les avantages qui suivent pour les entrepreneurs en revêtements:

  • Temps de travail prolongés qui offrent aux entrepreneurs une bonne occasion d’installer avec succès les matériaux, d’améliorer fortement la consistance et le fini des systèmes uniformes de sol en béton résineux.
  • Propriétés de cure rapide. Comme un mélange 1-pour-1, les produits LATICRETE SPARTACOTE sont conçus pour sécher en 1 à 2 heures et pour permettre une circulation routière en 24 heures.
  • Une pellicule hautement raffinée et consistante qui ne montre pas le bullage excessif ou les marques de rouleau souvent associées aux revêtements polyaspartiques
  • Très bonne durabilité SPARTACOTE n’incorpore pas des additifs non-réactifs excessifs dans ses revêtements. Les matériaux de la concurrence font cela pour aider à compenser la durée de vie en pot réduite et pour réduire les coûts, diminuant ainsi la performance du produit.
  • Élasticité supérieure qui dure. Suivant une cure chimique complète, les polyaspartiques SPARTACOTE résistent à la contraction de la pellicule au fil du temps. La contraction de la pellicule est un problème commun pour les polyaspartiques, ce qui peut porter atteinte à l’adhésion et augmenter le potentiel d’échec du revêtement.
  • Résistance de la couleur et du lustre. Les chapes transparentes résistantes à 100 % aux UV et les taches et revêtements pigmentés stables aux UV fournissent un fini riche et durable qui ne vont pas se décolorer, jaunir ou s’écailler.
  • Adhésion supérieure au béton et à l’acier. La technologie brevetée SPARTACOTE® a été conçue pour s’absorber efficacement dans le support en béton ou en acier afin de se coller dans les pores du matériau. Composant fondamental différenciant SPARTACOTE des autres produits, cette technologie permet une surface d'adhésion maximale et elle est la pierre angulaire de notre performance supérieure.
  • Résistance chimique à une vaste gamme de produits chimiques commerciaux et industriels. Résistance complète au Skydrol et aux autres fluides hautement corrosifs.
  • Application dans tout type de climat. Aucune limite pour les températures minimales de cure. SPARTACOTE peut être appliqué dans des températures bien en-dessous de celles des époxydes et uréthanes standard.
  • Traction. Nos revêtements et scellants pour béton peuvent être utilisés dans des zones de circulation plus élevées là où la traction est clé. Ils sont réalisés en association avec un additif au quartz ou à la silice dans le processus de revêtement.

Systèmes de revêtement en béton SPARTACOTE

SPARTACOTE® Flex SB

    • Revêtement en béton polyaspartique à 72 % de solides, à base de solvant et conforme en COV
    • Pénètre en profondeur et convient à une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur
    • Excellente durée d’emploi de 25 à 30 minutes

En savoir plus

SPARTACOTE® Flex XT™

    • Un revêtement en béton polyaspartique, à très faible teneur en COV, à odeur ultra faible et à 92 % de solides
    • Résistance élevée aux produits chimiques et à l’abrasion, convient pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur
    • Durée d'emploi de 15 à 20 minutes
    • Offre les délais d'exécution les plus rapides

En savoir plus

Rapports de laboratoire et guide de comparaison de revêtement en béton

Comparaison de revêtements en béton durci
Époxyde versus polyuréthane versus polyaspartique SPARTACOTE®

Coefficient de friction
Rapport de laboratoire

Dureté
Rapport de laboratoire

SPARTACOTE Patented Concrete Coatings

SPARTACOTE Patented Concrete Coatings

For several years, LATICRETE® SPARTACOTE® has exclusively developed and manufactured polyaspartic concrete coatings under the license of United States Patents 6,833,424 and 7,169,876. These two patents directly reflect what many within the industry consider to be the optimal raw material mixing ratio or “index” for dual-component polyaspartic concrete coatings. Specifically as it relates to resinous flooring, these patents allow SPARTACOTE to offer polyaspartics that exhibit several unique advantages. Our protective coatings show superior levels of durability, flexibility, adhesion, corrosion resistance, and chemical resistance. SPARTACOTE moisture cure coating chemistry enables product formulations that are not only applicable regardless of the climate but also dramatically reduce application times and costs. They offer superior performance vs. epoxy and urethane coating technology while allowing for ease of installation.

SPARTACOTE concrete coating systems offer the following advantages for coatings contractors:

  • Extended working times that provide contractors with ample opportunity to successfully install materials, greatly improving the consistency and finish of seamless, resinous concrete flooring systems.
  • Rapid Cure Properties. As a one-to-one mix, LATICRETE SPARTACOTE products are designed to dry within 1-2 hours and drive-on within 24 hours.
  • A highly refined and consistent film which does not exhibit the excessive bubbling or roller marks often associated with polyaspartic coatings
  • Superb Durability. SPARTACOTE does not incorporate excessive non-reactive additives into its coatings. Competing materials do this to help compensate for reduced pot life and to reduce costs, consequently diminishing product performance.
  • Superior Resilience that Lasts. Following full chemical cure, SPARTACOTE polyaspartics will resist film tightening over time. Film tightening is a common issue for polyaspartics, which can impair adhesion and increase the potential for coating failure.
  • Color & Gloss Retention. 100% UV clear topcoats and UV stable pigmented coatings & stains provide for a rich and long lasting finish that will not fade, amber or peel.
  • Superior Adhesion to Concrete & Steel. SPARTACOTE® patented technology was designed to effectively absorb into the concrete or steel substrate in order to bond within the pores of the material. A fundamental component differentiating SPARTACOTE from other products, this technology allows for maximum adhesion surface area and is the cornerstone of our superior performance.
  • Chemical Resistance to a wide range of commercial and industrial chemicals. Full resistance to Skydrol and other highly corrosive fluids.
  • All Climate Application. No limitations for minimum cure temperatures. SPARTACOTE can be applied in temperatures well below that of standard epoxies and urethanes.
  • Traction. Our concrete coatings and sealers can be used in higher traffic areas where traction is key. This is achieved in conjunction with a quartz or silica additive within the coating process.

SPARTACOTE Concrete Coating Systems

Concrete Coatings Comparison and Lab Reports

Cured Concrete Coatings Comparison
Epoxy vs. Polyurethane vs. SPARTACOTE® Polyaspartic

Coefficient of Friction
Laboratory Report

Hardness
Laboratory Report

SPARTACOTE® Flex SB

    • VOC compliant, solvent based 72% solids polyaspartic concrete coating.
    • Deep penetrating and suitable for interior or exterior use.
    • Excellent 25-30 minute working time.

Learn More

SPARTACOTE® Flex XT™

    • 92% solids, ultra-low odor/ very low VOC polyaspartic concrete coating.
    • High chemical and abrasion resistance, suitable for interior or exterior use.
    • 15-20 minute working time.
    • Offers fastest turnaround time.

Learn More