Plancher industriel

Revêtements de plancher de béton industriels

Les revêtements de plancher industriel représentent certaines des applications les plus exigeants pour un plancher de hautes performances. Ils représentent une alternative économique et sécuritaire aux autres types de systèmes de plancher de béton commercial, tels le vinyle, ou le béton poli ou dense. Les revêtements industriels offrent un fini élastique et uniforme qui fournit une résistance supérieure aux produits chimiques et aux taches.

Historiquement, les revêtements industriels ont incorporé plusieurs types de revêtements époxydes ou d’uréthane qui étaient disponibles dans une variété de couleurs et finis. Au cours de la dernière décennie, les revêtements de béton polyaspartique ont émergé comme une alternative aux systèmes de type uréthane ou époxy standard.

Avantages

  • Installation en un jour et utilisation normale des lieux dès le lendemain
  • Couleurs et textures personnalisables
  • Adhésion supérieure au support
  • Durabilité excellente
  • Résistance élevée aux produits chimiques et aux taches
  • Solution de plancher à adhérence élevée

Pour en apprendre plus concernant les revêtements polyaspartiques et comment ils peuvent bénéficier votre prochain projet, veuillez cliquer ici.

LATICRETE® a développé plusieurs types de systèmes de revêtement de plancher de béton industriel basés sur la technologie polyaspartique.Ces applications peuvent être conçues avec une gamme d’additifs pour fournir une multitude de finis de haute performance. L’épaisseur du revêtement peut également être réglée selon les exigences des lieux. Nos systèmes SPARTACOTE® ont été conçus pour offrir aux propriétaires et entrepreneurs plusieurs options lorsqu’il s'agit de déterminer la solution appropriée pour leur projet. Nous vous encourageons à travailler directement avec nous à la conception d'un système répondant à vos besoins. Généralement, les propriétaires et directeurs d’installations choisissent l’un des systèmes de revêtement de plancher industriel et commercial fonctionnel suivants :

Protection SPARTACOTE

  • Revêtement de plancher de couleur solide proposé en 14 couleurs standard ou personnalisées.
  • Une solution économique et durable qui offre une finition de plancher consistante et réflective.
  • Des additifs d’adhésion peuvent également être incorporés pour une résistance augmentée au glissement.

Apprenez-en plus

Copeaux SPARTACOTE

  • Utilisent des flocons de vinyle mélangés comme composant intégral pour fournir un fini de type terrazzo simulé.
  • Offrent un fini plus décoratif avec un minimum d’entretien.
  • La surface profilée offre une adhésion adéquate dans les environnements avec circulation importante.

Apprenez-en plus

Scellant SPARTACOTE

  • Scellant de béton hautement économique et transparent offrant un aspect de béton mouillé.
  • Offrant une résistance supérieure aux produits chimiques et aux taches, Sparta-Seal est souvent choisi comme une alternative au béton poli ou densifié.

Apprenez-en plus

Avantages

  • Résistant à : Ketchup, moutarde, bière et boisson gazeuse
  • Douzaines de couleurs VIVID DYE proposées
  • Coefficients d'adhérence élevés selon l’application
  • Fini résistant aux produits chimiques et convivial pour les salles de bain
  • Stable aux UV
  • Fini facile à nettoyer

Processus

Comprendre les composants d’une bonne adhésion de revêtement de plancher est critique pour garantir une installation de revêtement de béton polyaspartique d’intégrité élevée. Nos installateurs formés et certifiés en usine préparent mécaniquement le béton tout en menant des tests pour des problèmes comme les taux élevés d’émission de vapeur d'eau (MVER) dans le support. Pour comprendre davantage l'adhésion de revêtement de plancher, veuillez cliquer ici.

Suivant la préparation de la surface, l’installateur suit un procédé d’installation discipliné qui est personnalisé selon la disposition du plancher et les exigences générales du projet. Pour les applications intérieures, où les odeurs de COV et de solvants doivent être maintenues à un minimum, les propriétaires peuvent choisir les systèmes de revêtement SPARTACOTE PURE™, qui sont faibles en COV et qui possèdent une odeur faible. Ces systèmes offrent une durabilité comparable aux applications de revêtement de plancher standard, mais ils n’émettent aucune odeur forte ou de COV.

En général, les lieux peuvent revenir à une utilisation normale des installations dans les 24 heures suivant l'application de la chape finale.

LATICRETE® est engagé à assurer à nos clients la meilleure expérience possible pour les projets de revêtement de plancher de béton. Nos produits offrent plusieurs avantages, et nous croyons que ceux-ci se réalisent seulement avec le soutien complet de notre équipe d'experts et d’entrepreneurs formés jusqu’à la fin du projet.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Industrial Flooring

Industrial Concrete Floor Coatings

Industrial floor coatings represent some of the most challenging applications for high performance flooring. They represent an economical and safe alternative to other types of commercial concrete flooring systems such as vinyl, polished or densified concrete. Industrial coatings provide a resilient and seamless finish that offers superior chemical and stain resistance.

Historically, industrial coatings incorporated several types of Epoxy or Urethane coatings that were available in a variety of colors and finishes. Over the past decade, polyaspartic concrete coatings have emerged as an alternative to standard epoxy or urethane type systems.

Benefits

  • 1-Day installation with next-day return to service
  • Customizable colors and textures
  • Superior substrate adhesion
  • Excellent durability
  • High chemical and stain resistance
  • High traction flooring solution

To learn more about polyaspartic coatings and how they may benefit your next project, please click here.

LATICRETE® has developed several types of industrial concrete floor coating systems based on polyaspartic technology. These applications can be designed with an array of additives to provide for a multitude of high performance finishes. Coating thickness may also be adjusted depending on facility requirements. Our SPARTACOTE® systems have been engineered to offer owners and contractors several options when determining the appropriate solution for their project. We encourage you to work with us directly in designing a system that meets your needs. Generally, owners and facility managers will select one of the following for a functional commercial and industrial concrete coating system:

SPARTACOTE® GUARD™

  • Solid color floor coating available in 14 standard or custom colors.
  • Economical yet durable solution provides for a consistent and reflective floor finish.
  • Traction additives may be incorporated for increased slip resistance.

Learn More

SPARTACOTE® Chip™

  • Uses blended vinyl flakes as an integral component to give off simulated terrazzo type finish.
  • Offer a more decorative finish with minimal maintenance.
  • Contoured surface provides for adequate traction within heavy-traffic type environments.

Learn More

SPARTACOTE® SEAL™

  • Highly economical, clear concrete sealer provides for a wet concrete look.
  • Offering superior chemical and stain resistance, SPARTACOTE stain is often selected as an alternative to polished or densified concrete.

Learn More

Benefits

  • Resistant to: Ketchup, Mustard, Beer and Soda
  • Dozens of VIVID DYE colors available
  • High traction coefficients based on application
  • Bathroom-friendly, chemical resistant finish
  • UV stable
  • Easy to clean finish

Process

Understanding the components of proper floor coating adhesion is critical to ensuring a high integrity polyaspartic concrete coating installation. Our factory trained and certified installers will mechanically prepare the concrete while conducting tests for such issues such as elevated moisture vapor emission rates (MVERs) within the substrate. To understand more about floor coating adhesion, please click here.

Following surface preparation, the installer will follow a regimented installation process that is customized to the layout of the floor and the overall requirements of the project. For interior applications, where VOCs and solvent odors need to be kept to a minimum, owners may select SPARTACOTE PURE™ coating systems, which are low VOC and low odor. These systems offer comparable durability to standard floor coating applications but emit no harsh odors or VOCs.

In general, facilities may be returned back into full service within 24 hours following the final top-coat application.

LATICRETE® is committed to ensuring the best possible experience for our customers’ concrete floor coating project. Our products offer several advantages, and we realize that those advantages are only achieved with the full support of our expert staff and trained contractors through the completion of the project.

Contact us for more information.